dimanche 11 mars 2007

Couleur Noir

Il était une foi…un homme qui vivait tout seul, dans une petite maison ou tout était noir : les murs étaient noirs, son frigo était noir, la vaisselle aussi, les rideaux, ses vêtements, enfin tout, quoi !
Il aimait bien, très souvent, ouvrir la fenêtre, et regarder passer les gens, comme ça, dans la rue d’en face, ceux qui promènent leurs chiens entre les arbres noirs, ceux qui roulent dans leurs voitures noirs, ou ceux assis dans la terrasse du café « le prince noir », à siroter leurs « demis » noirs.
Un jour, alors qu’il était entrain de contempler un beau ciel noir…une femme, toute habillée en noir, mais avec un ruban rouge autours du cou, traversa la rue.
L’homme solitaire, fasciné, ne puit s’empêcher d’articuler : - Mmdame.. madame.. un instant..SVP..
- Oui ?
- je suis sur que vous êtes loin d’être une femme ordinaire.. et moi je suis un homme seul, pourrions nous boire un coup ensemble ?
- Pourquoi pas.. dit la dame au ruban rouge.
L’homme, tout content, invita la dame à entre chez lui, et tout en lui demandant de se mettre à l’aise, cours vers la cuisine pour préparer un thé noir qu’il servis dans des jolies tasses noirs..
La conversation dura des heures..
- Le temps passe si vite en votre compagnie, madame. Voulez vous rester déjeuner ? ça me fera très plaisir. Je suis le roi de l’omelette…
- Pourquoi pas. dit la dame L’homme solitaire tout heureux alla chercher des œufs noirs et prépara une omelette qu’il servis avec du vin noir. Le temps passa si vite et le soleil noir commença à se coucher…
- Madame.. pourrais je vous inviter a dîner…je suis le roi du couscous.
La femme au ruban rouge accepta, et le monsieur alla sur le champ chercher de la semoule noire, des légumes noirs, ainsi que la viande du veau noir.
Le dîner servit, l’homme, tout heureux, déclara :
- Et si vous restiez dormir chez moi ? Demain matin vous partirez si vous voulez..
Sur quoi, la dame au ruban rouge s’approcha, et l’embrassa longuement.
Le matin suivant la femme n’est pas partie. L’homme se réveilla, et tout étonné, constata que les murs n’étaient plus noirs, ni les rideaux, ni la vaisselle. Le frigo est redevenu blanc, le ciel bleu, le soleil orange, et les arbres verts. Le « prince noir », s’appelait maintenant « Le prince charmant ». Les voitures étaient multicolores …
Et tous les autres matins, la femme resta. Ainsi il vécurent heureux et n’euent point d’enfants.
Enfin, presque heureux.
L’homme solitaire n’arrêtait pas de penser au ruban rouge. Pourquoi rouge ? Et surtout, pourquoi elle ne s’en sépare jamais ? Oui, même quant elle prenait sa douche. Même quant elle fait l’amour. Il doit y avoir un secret.. Il devenait obsédé par le ruban rouge.
Un soir il décida de percer le mystère. Il attendit que la femme dorme, et, doucement, s’approcha de son cou, et retira le ruban rouge. .
La tête tombât, roula par terre, et tout redevint noir.

Aucun commentaire:

Qui êtes-vous ?

Seul comme tous les anarchistes intègres, rêveur comme tous les révolutionnaires ‎romantiques, narcissiste comme tout Homme, je désire partager mes goûts, rêves, et sentiments ‎avec des camarades qui crieraient avec moi: Liberté , Liberté, Liberté..‎